Théâtre d'improvisation

 

Jalen de Triolet

 

J'ai commencé l'improvisation théâtrale en 2008, à l’Ecole Française d’Improvisation Théâtrale.

 

Désireux de transmettre cet art que j'apprivoise avec gourmandise, je crée l’Edithéa Francophone en 2012, une école d’improvisation théâtrale dans laquelle je mets en scène mes premiers spectacles.

 

Formateur habitué à des publics variés, j'interviens en entreprise et en milieu scolaire.

 

En parallèle de mes activités de directeur d’école, formateur, et de metteur en scène, j'intègre les Drôles de Cailles, une troupe d’improvisation théâtrale confirmée dans laquelle je reste deux ans. De même, je rejoint le groupe «Expert» de la Ligue Majeur d’Improvisation et co-crée le spectacle d’improvisation chanté « Ephémère ».

 

C’est en 2014 que je crée l’Edithéa Company, troupe d’improvisation théâtrale avec laquelle je crée et mets en scène Air Théa.

 

 

 

Florence Bhoillay

 

Immergée dans le théâtre depuis 1986, diplômée de l’Ecole Florent en 1994, curieuse de la diversité qu’offre ce métier, j’ai tenu divers rôles au théâtre aussi bien dans le contemporain que dans le répertoire classique. J’ai également collaboré à quelques mises en scène théâtrales, joué dans des courts métrages, dans des films institutionnels et fais des lectures publiques d’auteurs contemporains.

 

En 1995, je découvre l’improvisation théâtrale en intégrant la LIP (Ligue d’Improvisation de Paris), avec laquelle je dispute de nombreux matches à travers la France, tout en faisant partie d’une troupe de comédiens qui pratique le théâtre dans les bars. Je découvre le cabaret d’improvisation avec les Traits d’union, les Frappadingues, ou encore les Just impro.

 

 

 

Elisabeth Balinski

 

Je commence le théâtre à l’âge de 12 ans dans une autre langue (le serbo-croate) et cette passion ne me quitte plus depuis. En 1991, en Bosnie, je joue dans une pièce de théâtre : « La guerre de Troie n’aura pas lieu » de Jean Giraudoux. A partir de 1992, à mon retour en France, je m’inscris à des cours de théâtre classique sur Paris et ensuite à Puteaux (des 2004). En 2009, j'écris un monologue sur la guerre en ex-Yougoslavie que je joue au Palais de la Culture de Puteaux.

 

En 2008, je commence à enseigner l’improvisation théâtrale et en 2010, j'écris une pièce de théâtre : « La Rupture ».

 

En 2016, je rejoins l'Edithea Company avec laquelle je joue le spectacle « Air Théa » pendant deux ans.

 

Influencée par mes origines slaves, j'aime incarner des personnages forts.

 

Aujourd'hui, je continue de me perfectionner dans les disciplines que sont le clown, la danse, et le mime, pour exploiter au maximum l’espace scénique et savourer le contact, l’intimité et le relationnel.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Edithea Francophone