Quand je découvris l'improvisation théâtrale en 2001, la mise à nu qui accompagne la scène m'effraya. Je ne fis pas tout de suite les premiers pas qui poussent le spectateur émerveillé à quitter le public pour rejoindre les planches.
Quelques années plus tard, ne sachant pas vraiment où je mettais les pieds, je me suis rendu aux bons souvenirs de ces improvisateurs qui contruisent des histoires loufoques, drôles et émouvantes à partir de rien... Ces quelques brises et brides de courage qui m'avaient fait défaut quelques années plutôt étaient là, timides, mais là ; je m'y suis finalement laissé prendre.
Aujourd'hui, je ne compte plus les rencontres émotionelles et les coups de coeur artistiques que j'ai eu la chance de tutoyer depuis ces premiers pas improvisés. Et si tous les débuts d'improvisation équivalent à une nouvelle mise en péril, ils correspondent également à une nouvelle redécouverte de soi-même.
Edithéa est une école où vous pourrez cotoyer des passionés, une école où vous trouverez l'improvisateur qui sommeille en vous, et surtout une école où vous vous épanouirez pleinement, à l'écoute de vos émotions et de ce que vous êtes. L'émotion, c'est le point clé.
L'imaginaire est la seule limite des histoires que nous écrivons. Mon coeur et mes yeux d'enfants gardent une sensibilité particulière pour celles qui commencent par "Il était une fois...".
Jalen de Triolet